Election historique Reine et Roi Amazigh

Reine et Roi Amazigh

Bravo Majid Soula pour le succès que tu as eu auprès de ces enfants et leurs familles. L’élection de la petite Reine DIHYA et le petit Roi MASENSEN, s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Des invités des chants, des jurés, des enfants, des parents, des youyous, des cadeaux et surtout 2 heureux qu’a fait cette fête unique en son genre.

Grâce à l’initiative de notre artiste bien-aimé Majid Soula qui a su mobiliser toute une communauté d’autres artistes comme des magiciens, idhebbalen, des créateurs, des cameramans, des réalisateurs, des stylistes, des bénévoles ou encore le renommé Pr Hacène Hireche et bien d’autres personnalités comme Nait Chaalal Mohand, Bouhini Ania et Saadaoui Lila comme jurés dont Majid qui a validé les résultats du concours en personne en tant que président ; la première édition de l’élection de la petite Reine et du petit Roi a eu lieu le 12 janvier 2019. Majid a su se démarquer pour fêter yennayer 2969 de façon exceptionnelle et mémorable.

Un projet porteur d’espoir que vont certainement perpétuer les générations futures pour la promotion de notre culture mais encore pour sa renaissance. Majid Soula fait partie de ces artistes militants et pacifiques qui n’ont d’armes que leurs idées. Nous le voyons dans cette vidéo dépassé par ses émotions à tel point qu’il se perd dans les chiffres. Fatigué par ses tractations, ces déplacements, ses sollicitations nombreuses auprès de toutes ces personnes participantes pour mener à bien le projet pour enfants qu’il avait lui-même initié.

Félicitations à la petite Reine Sabrina Saad Saouche‼ Félicitations au petit Roi Ait Lhadj Yanis ‼ Il à noter que les 2 heureux enfants élus sont nommés respectivement DIHYA et MASENSEN pendant une année, jusqu’à la prochaine élection. Ils ont toutefois ce privilège d’être les premiers élus de l’histoire de ce concours ! Quoi qu’on observera l’absence brillante de tous les médias, nous vous invitons au nom de notre page à regarder cet enregistrement réalisé par la styliste Naima Mansouri.

D’autres vidéos suivront dès qu’elles seront mises en ligne par leurs réalisateurs. Encore une fois, bravo à toi l’artiste, toi qui as su rassembler tout un orchestre composé des membres authentiques de la famille amazighe !